Mardi 25 août 2 25 /08 /Août 14:42

C’est dans "Sex-Bulles", petit frère de "BédéAdult",

 

qu’il débute avec le personnage de Marie-Paule,

   

Alias Iris. Jeune étudiante de 16 ans, elle est mêlée, bien malgré elle, à une affaire de trafic d’armes dans le cadre de l’occupation allemande en 1943. C’est dans cette tourmente qu’elle découvre l’amour sous toutes ses formes, offrant son corps à l’occupant afin que son pays retrouve la liberté.

Voici le résumé figurant en deuxième page de couverture du deuxième opus :
Marie-Paule, jeune étudiante de 16 ans, se trouve, malgré elle, mêlée à une affaire de trafic d’armes sous l’occupation allemande en 1943. Accusée par la résistance d’avoir revendu les armes pour son propre compte, elle est soumise à la torture et à des services secrets (de la part des services secrets*). Ensuite, ceux-ci l’obligent à travailler pour eux, c’est-à-dire séduire de hauts dignitaires allemands pour leur soutirer des renseignements. Mais au milieu du vice et de la perversion, elle réussit à conserver ce à quoi tient le plus une jeune fille de bonne famille : son pucelage vaginal, sa fleur, qu’elle nomme "IRIS".



D’un trait souple aux décors soigneusement rétros, Jean Pailler, qui signe sous le pseudonyme de Jo Cordès, campe des personnages moins caricaturaux que dans ses travaux pour Pilote. Iris est, pour sa part, franchement réaliste avec son corps bien en chair, ses seins ronds et fermes, ses cuisses accueillantes et ses longs cheveux blonds de jeune fille sage.


Très vite, elle devient femme et découvre l’homme et le plaisir. Après une seconde aventure sous l’occupation, elle retrouve la France de l’après guerre qui l’entraîne sur le trottoir au cours d’un dernier épisode. Espérons qu’un prochain Jo Cordès reprendra le crayon afin de nous faire connaître les nouvelles aventures d’Iris, abandonnée enceinte sur le macadam parisien. Bien que la troisième aventure soit plus érotique que les deux premières, Iris demeure une héroïne de transition dans la carrière de Jean Pailler qui, au fil des planches, se sent de mieux en mieux dans la peau du dessinateur pour la presse adulte qu’il est devenu un peu malgré lui.

 


Le lecteur remarquera que le troisième opus met en scène une partie des fantasmes qui présideront tout au long de la série des Billie and Betty :
Sado-masochsime, lesbianisme, muti-partenaires, interracial etc. (*).

(*) Note du blogueur. 

 

Par Perverpeper - Publié dans : Bédés - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Catégories

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés