Lundi 24 août 1 24 /08 /Août 22:59
Alain Pailler, alias Alan Davis, Jo Cordès, Jean Pignar, Pignol pour ne citer que les plus connus. Personnellement, il s'agit de l'un de mes auteurs préférés.

Marié jeune, très vite père de famille, Jean Pailler n’a pas les moyens de consacrer tout son temps à sa grande passion : le dessin. Afin de faire vivre sa petite famille, il devient mécanicien en automobile. Pendant quinze ans, il rêve de BD tout en mettant au point son trait soirs et dimanche. Il lui faudra quinze ans d’efforts pour voir ses premières planches publiées par le magazine estudiantin "Antirouille" en 1977.
Après quelques mois de galère et un travail quasi bénévole, il rencontre Marcel Coucho


– Trade Mark pour les intimes – avec qui il met au point un dossier pour le mensuel "Pilote". C’est dans les pages de ce magazine prestigieux, devenu depuis peu mensuel qu’il campe le personnage savoureux de "Deconan le barbaresque",




étonnant pastiche des super héros nordiques américains. Déjà, les deux compères prennent plaisir à croquer les jolies filles folles de leur corps aux gros seins appétissants.


D’autres personnages suivent, tout aussi drôles et burlesques : Varta Fraulein, Super Man Man, Capitane Capitan, Super Norman, etc. Humour, dérision, super héros de carton pâte sont au rendez-vous de ces récits courts truffés de gags. Héritiers de Kurtzman et Gotlib, Jean Pailler et son compère Coucho s’en donnent à cœur joie tout au long de leurs années "Pilote". Même si l’on est encore loin des récits érotiques d’aujourd’hui, le lecteur attentif ressent déjà le plaisir de Pailler à mettre en scène des créatures pulpeuses et provocantes. Cela devient encore plus visible avec "chute à tiroirs"



qui nous entraîne dans des récits en couleurs, peuplés de filles fort peu vêtues. Quelques histoires de plus en plus coquines publiées par les numéros hors séries de "Circus" voient l’association Coucho – Pailler prendre fin, mais déjà notre homme s’est dédoublé pour faire ses premiers pas dans la presse adultes.
Par Perverpeper - Publié dans : Bédés - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Catégories

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés